Suivez de près l’actu des bébés

L'actu des bébés Babille magazine
Publié le par Babille

Quoi de neuf au chapitre toute petite enfance et parentalité ? En quelques brèves, suivez l’actu des tout-petits !

Des bébés !

En France, depuis ces dernières années les bébés naissent principalement en été ! En 2019, le pic se situait exactement le 26 juillet, avec 2448 naissances (sources : Insee).

Miam !

Le Haut Conseil de la santé publique recommande aujourd’hui de lancer la diversification alimentaire dès 4 mois. Il préconise d’introduire rapidement les allergènes (lait, œuf) et précise que le régime végétalien n’est pas adapté aux enfants « avant 1 an, voire 3 ans ».
Plus de renseignements sur www.hcsp.fr

Virus

L’université américaine de Columbia a publié les résultats rassurants d’une étude sur des mères positives à la Covid-19 en maternités. Sur 100 bébés, seuls 2 tests étaient « indéterminés », et ont été alors considérés comme positifs, malgré l’absence de symptômes. Ce qui renforce l’idée que le virus se transmet rarement, voire jamais, de mère à bébé, même lors de l’allaitement.

Plus pratique

La prime de naissance, actuellement versée deux mois après l’arrivée d’un bébé, pourrait être touchée dès le 7e mois de grossesse par les parents éligibles à cette aide de l’État. Un raccourcissement bienvenu et inscrit au projet de financement de la Sécurité sociale pour 2021.

Lieu d’écoute parents

Sur le modèle de la Maison verte de Françoise Dolto (créée en 1979 !), la Maison des petits accueille parents et enfants (de 0 à 5 ans) au Cent-Quatre à Paris. Un lieu « pour l’imaginaire » qui propose échanges, écoute, espaces de jeux. Pour rappel, de nombreux lieux d’accueil enfant-parents (LAEP) existent partout en France !
Plus de renseignements sur www.104.fr

(© Photo principale : Adobe Stock).

Les 5 bonnes raisons de s’abonner
à Babille

Conçu avec
une docteure
en neurosciences
Avoir un temps
d’échange et de
complicité avec bébé
Un nouveau
numéro tous les
deux mois
Assister au progrès de votre bébé au fil des mois
Éveiller votre bébé
au plaisir de
la lecture

Babille

De la naissance à 1 an

Bébé est bien réveillé, confortablement installé dans son berceau ou son transat ? Un, deux, trois, prêts ? Lisez !

Babille est une collection de 6 magazines inédits conçu pour communiquer avec les bébés. Ses contenus se fondent sur les recherches des neurosciences.

1 an - 6 numéros

36 pages + livret parents 8 pages
Y’a pas qu’à l’école qu’on apprend ! Oui, pour cela il y a aussi les magazines Milan ! Oui, pour cela il y a aussi les magazines Milan !
49€ pour un an

S'abonner